Thạc Sĩ Enseignement du français aux élèves du 10e au lycée à option nguyễn huệ - hà đông à l’aide des chans

Thảo luận trong 'Ngoại Ngữ' bắt đầu bởi Ác Niệm, 21/12/11.

  1. Ác Niệm

    Ác Niệm New Member

    Bài viết:
    3,584
    Được thích:
    2
    Điểm thành tích:
    0
    Xu:
    0Xu
    SOMMAIRE
    INTRODUCTION 2
    CHAPITRE I : QUELQUES POINTS THÉORIQUES 4
    I. Rôles de la chanson dans la classe de langue 4
    I.1. Rôle psychologique 5
    I.2. Rôle linguistique 6
    I.3. Rôle culturel 7
    II. Relation de la chanson avec des facteurs constitutifs de l’enseignement-apprentissage 8
    II.1. Chanson et langue 8
    II.2. Chanson et compréhension 9
    II.3. Chanson et mémorisation 11
    II.4. Chanson et production 11
    CHAPITRE II : ÉTUDE DE CAS : LYCÉE À OPTION NGUYỄN HUỆ - HÀ ĐÔNG ET PROPOSITIONS PÉDAGOGIQUES 13
    I. Présentation du manuel utilisé 13
    II. Enquête 13
    II.1. Déroulement de l’enquête 13
    II.2. Analyse des résultats de l’enquête 14
    II.2.3. Conclusion 22
    III. Façon d’emploi des chansons dans la classe 23
    III.1. Choix des chansons 23
    III.2. Exploitation de la chanson 24
    IV. Fiches pédagogiques proposées 49
    IV.1. La chanson « Pense à moi » de Johnny Hallyday 49
    IV.2. La chanson « Millésime » de Pascal Obispo et Calogéro 54
    IV.3. La chanson « Mon pays » de Faudel 58
    IV.4. La chanson « Dans mon île » de Henri Salvador 64
    VI.5. Chanson « L’homme en blanc» de Pierre Bachelet 69
    CONCLUSION 74
    BIBLIOGRAPHIE 76
    ANNEXES 78
     

    Các file đính kèm:

Đang tải...