Thạc Sĩ Enseignement de l’expression écrite - le cas des étudiants de français en première année de l’univer

Thảo luận trong 'Ngoại Ngữ' bắt đầu bởi Ác Niệm, 21/12/11.

  1. Ác Niệm

    Ác Niệm New Member

    Bài viết:
    3,584
    Được thích:
    2
    Điểm thành tích:
    0
    Xu:
    0Xu
    TABLE DES MATIÈRES

    1. INTRODUCTION
    Contexte théorique et pratique de la recherche
    1
    2. Questions et hypothèses de la recherche
    3. Objectifs de la recherche
    4. Méthodes de la recherche
    5. Contenu de la recherche


    PREMIÈRE PARTIE: CADRE THÉORIQUE
    CHAPITRE 1: GÉNÉRALITÉS
    I. Définition de l’expression écrite
    II. Enseignement de l’expression écrite à travers des approches
    III. Connaissances qui servent à l’expression écrite
    1. Connaissances linguistiques
    1.1.
    1.2. Richesse lexicale
    Grammaire “intégrée”
    9
    2. Connaissances socio-culturelles
    3. Connaissances textuelles
    3.1. Texte informatif
    3.2. Texte argumentatif
    3.3. Texte explicatif
    3.4. Texte narratif
    CHAPITRE 2: ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE DE L’EXPRESSION ÉCRITE
    I. Étapes d’enseignement de l’expression écrite
    1. Pré-écriture
    2. Écriture
    3. Post-écriture
    II. Principes de l’enseignement de l’expression écrite
    1. Huits principes
    2. Comment générer des exercices
    III. Stratégies d’apprentissage de l’expression écrite
    1. Trouver les idées
    2. Trouver un plan
    3. Relier les idées
    4. Introduire
    5. Conclure
    IV Évaluation de l’expression écrite 36

    DEUXIÈME PARTIE: PRATIQUE
    CHAPITRE 3: APPLICATION PÉDAGOGIQUE
    I. États de lieu de l’enseignement de l’expression écrite aux des étudiants de français en première année à l’université de Vinh
    1. Analyser la méthode Café Crème 1,2
    1.1. Travailler l’expression écrite: où?
    1.2. Travailler l’expression écrite: comment?
    1.3. Remarques sur la méthode Café Crème 1,2 sur le plan de la compétence écrite
    2. Critères évaluatifs d’une production écrite pour la première année
    3. Profil des apprenants
    4. Constats sur l’enseignement/apprentissage de l’expression écrite en première année à l’université de Vinh
    II. Enquêtes, analyse des données 48
    1. Objectifs de la collecte des données
    2.
    2.1.
    2.2.
    2.3. Analyse des copies
    Catégories linguistiques
    Catégories textuelles
    Catégories socio-culturelles

    3. Analyse du résultat de l’enquête
    CHAPITRE 4: PROPOSITIONS MÉTHODOLOGIQUES
    I. Au niveau de l’apprentissage
    II. Au niveau de l’enseignement
    III. Au niveau de l’évaluation
    IV. Quelques exemples de fiches pédagogiques
    1. Guide touristique: visites et découvertes
    2. Critique de spectacle ou de livre
    CONCLUSION 86
     

    Các file đính kèm:

Đang tải...