Chuyên Đề Chuyên đề tiếng Pháp : La stratégie de lancement D'un nouveau service chez J.E.R

Thảo luận trong 'Khảo Cổ Học' bắt đầu bởi Thúy Viết Bài, 5/12/13.

  1. Thúy Viết Bài

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    INTRODUCTION

    Historiquement, le marketing s'est d'abord développé autour des produits tangibles:
    l'alimentaire, l'automobile ou les biens d'équipement. Pourtant, l'une des tendances les
    plus significatives de notre époque est la prodigieuse croissance des activités de
    service. Non seulement le secteur tertiaire (hôtel, banque, distribution, etc ), mais
    également tous ceux qui, dans un contexte industriel, assurent des prestations de
    service (par exemple un médecin d'entreprise ou un service de formation). On peut dire
    que le secteur du service représente aujourd'hui une part prépondérante de l'activité
    économique dans tous les pays, non seulement aux pays développés mais aussi au
    troisième monde comme le Vietnam. Cette importance peut se traduire par le chiffre de
    plus en plus grand du pourcentage des secteurs tertiaires Vietnamien au fil du temps.

    Dans les conditions actuelles de la concurrence, il est risqué pour toute entreprise
    en général et l’entreprise de services en particulier de ne compter que sur ses produits
    existants. Les clients veulent et attendent toujours un flou continu de produits ou
    services nouveaux et améliorés. C’est pourquoi, le programme d’une entreprise doit
    inclure la recherche de nouveau produit ou service.

    Actuellement, avec le développement de la bourse du Vietnam, l’exigence d’un
    service comme la recherche professionnelle est beaucoup plus élevée pour les
    investisseurs Vietnamiens et aussi pour les investisseurs étrangers. Par conséquent, il
    est nécessaire de lancer un nouveau service chez le groupe J.E.R mais le Marketing de
    produit et marketing de service, est-ce la même chose? est-ce-que lancer un produit
    intangible est pareil comme lancer un produit tangible? Quels sont les opportunités et
    les menaces pour une innovation dans le service? En tant que stagiaire du groupe J.E.R,
    j’ai décidé de choisir le sujet « STRATÉGIE DE LANCEMENT D’UN NOUVEAU
    SERVICE CHEZ J.E.R »

    TABLE DE MATIÈRE

    REMERCIEMENT . 6
    ABBRÉVIATION . 7
    LISTE DES TABLES . 8
    LISTE DES GRAPHIQUES 9

    INTRODUCTION . 10

    Chapitre 1: Les fondements theoriques de lancement d’un nouveau
    service . 13

    1.1. Les fondements théoriques d’un service 13
    1.2.2. La définition du service: . 13
    1.2.3. La typologie des services 13
    1.2.4. Les principales caractéristiques des services: . 14
    1.1.4.1. L’intangibilité: 14
    1.1.4.2. La périssabilité (la non-durabilité): . 15
    1.1.4.3. La variabilité: 16
    1.1.4.4. L’inséparabilité: 16
    1.2.5. Les degrés de l'innovation des services: . 17
    1.2. Les fondements théoriques du marketing des services: . 18
    1.2.1. La définition du marketing des services: 18
    1.2.2. Le Marketing mix des services: . 19
    1.2.2.1 Les politiques des services: . 19
    1.2.2.1. Les politiques du prix: 20
    1.2.2.3. La stratégie de distribution: 23
    1.2.2.4. La stratégie de promotion: 25
    1.2.2.5. Les 3P étendus: . 26
    1.2.6. Le processus d'innovation dans les services: 27
    1.2.3.1. Un processus globalement moins formalisé: 27
    1.2.3.2. Une difficulté d'évaluation des coûts: . 28
    1.2.3.3. Une utilisation plus délicate des tests: 30
    1.2.3.4. L'adéquation entre l'offre et la demande du nouveau produit: 31

    Chapitre 2: Les généralités sur l’entreprise JACCAR et J.E.R 33

    2.1. La présentation de l’entreprise JACCAR 33
    2.1.1. Son historique: 33
    2.1.2. Ses implantations: . 34
    2.1.3. Sa philosophie: . 35
    2.1.4. Sa structure d’organisation: 35
    2.1.3.1. Les Investissements dans les Pays Emergents (EMI) . 36
    2.1.3.2. Les Services Maritimes et Pétroliers Offshore (MOS): 40
    2.2. La présentation de J.E.R (Jaccar Equity Research): 43
    2.2.1. Son historique: 43
    2.2.2. Sa philosophie: . 43
    2.2.3. Son organigramme: 43
    2.2.4. Ses équipements: 44
    2.2.5. Ses ressources humaines: . 45
    2.2.6. Plan de développement: 47

    Chapitre 3: L’analyse de la situations des services - la situation interne,
    externe du nouveau service 48

    3.1. Les services contemporaines chez J.E.R . 48
    3.1.1. Le rapport de recherche: . 48
    3.1.1.1. Les actualités hebdomadaires: 48
    3.1.1.2. Le secteur rapport: 49
    3.1.2. La consultation: 51
    3.1.3. L’autre service: . 51
    3.2. L’analyse du marché et des clients du nouveau service: . 52
    3.2.1. Le potentiel du marché boursier Vietnamien: 52
    3.2.2. L’analyse des clients: . 53
    3.3. L’analyse de la concurrence: . 55
    3.4. L’analyse de MOFF (SWOT) du nouveau service: 56
    3.3.1. Les forces: 56
    3.3.1.1. Étant membre de la société JACCAR: 56
    3.3.1.2. Le personnel qualifié du groupe: 57
    3.3.1.3. Les ressources financières abondantes: 57
    3.3.1.4. L’information mise à jour: 57
    3.3.2. Les faiblesses: . 58
    3.3.2.1. Le nombre d’analystes est encore modeste: . 58
    3.3.2.2. Le temps d’élaboration des rapports: 58
    3.3.3. Les opportunités: 58
    3.3.3.1. Les opportunités d’un pionnier: 58
    3.3.3.2. Les opportunités de faire les affaires au Vietnam: . 58
    3.5. Les menaces . 60
    3.4.1. La menace économique: . 60
    3.5.2. La menace de l’investissement: 61
    3.5.3. La menace d’un pionnier: . 63
    3.5.4. La menace de l’information: 63
    3.6. Remarque: 63

    Chapitre 4: La stratégie du lancement d’un nouveau service . 64

    4.1. Le marché cible du nouveau service: . 64
    4.2. La stratégie de marketing mix: 64
    4.2.1. La politique du service: 64
    4.2.1.1. La présentation 65
    4.2.1.2. Le contenu: 65
    4.1.2.3. La technologie: . 66
    4.2.2. La stratégie du prix: 67
    4.2.3. La stratégie de distribution: 68
    4.2.4. La stratégie de promotion: 69
    4.2.5. La stratégie de personnes: 70
    4.2.6. Les preuves physiques: . 72
    4.2.7. Le processus: 72
    4.3. Les recommandations: . 77
    4.3.1. Le temps, le lieu de lancement: 77
    4.3.2. Les partenaires de l’entreprise: 77
    4.3.3. La répartition logique du travail: 77
    4.3.4. La gestion du risque: 77
    4.3.5. L’établissement d’un tableau des recherches . 78

    CONCLUSION . 79
    ANNEXE . 80
    BIBLIOGRAPHIE 83
     

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